Les yeux jaunes des crocodiles
Les yeux jaunes des crocodiles a été publié en 2006. D’une écriture simple, Katherine Pancol raconte l’histoire de Joséphine et Iris, deux sœurs que tout sépare et qui passent un pacte : Joséphine, en mal d’argent, accepte d’écrire un livre qu’Iris, en mal de reconnaissance, signe.
L’auteur rend ses personnages si vivants que refermer le livre ne suffit pas pour les oublier : on a l’impression de vivre avec eux !
Le roman s’ouvre sur la rupture entre Joséphine et Antoine. Ce dernier, sans-emploi depuis un an, ne supporte plus cette situation et quitte Joséphine pour une autre femme, Mylène. Joséphine est désemparée.
Tandis que son amie Shirley la soutient, sa mère, Henriette, et sa soeur, Iris, la critiquent, la jugeant trop désarmée pour affronter sa séparation. Joséphine s’est toujours sentie rejetée. Cependant, pour la première fois, elle s’affirme face à sa mère et refuse son aide financière : elle veut se sortir d’embarras seule avec ses deux filles, Zoé et Hortense...
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "