Castle "as a Writer": fiction ou réalité? :)

La majorité d'entre vous doit bien connaître la série...

Eh bien je vous laisse imaginer ma surprise lorsque j'ai aperçu ce livre dans le rayon "policier/thriller" des livres de poche de la Fnac!

Il était posé sur le promontoire de la même façon que les autres, au milieu des autres ... à tel point que si vous ne faites pas attention, vous ne remarquez pas ce qui cloche. Je n'ai d'abord pas réalisé, et puis un peu plus loin dans le rayon, quelques secondes plus tard, le point d'interrogation m'est monté au cerveau: j'ai fait demi-tour pour aller vérifier si ce que j'avais vu sans vraiment m'en rendre compte, était vrai.

J'ai feuilleté le roman. C'en était bien un! Comme Castle nous en parle dans la série TV! On y retrouve les personnages, et à la fin du livre (ou au début, je ne me souviens plus!), quelques mots de ... l'auteur, Richard CASTLE.

Tout est fait comme si le personnage de la série existait vraiment, vivait parmi nous, et avait bien écrit le roman que vous tenez entre vos mains après l'avoir trouvé en vous baladant à la Fnac...

Allez voir, vous pouvez l'acheter comme n'importe quel livre :)

J'ai d'abord eu une sensation un peu étrange, vous savez, comme quand vous vous laissez surprendre; ou plutôt, comme quand vous vous rendez compte, un peu tard, que quelqu'un est derrière vous et lit par-dessus votre épaule sans que vous l'ayez vu venir.

Et puis, cela m'a fait rire: j'ai trouvé ça super et je me suis dit que le marketing n'avait décidément aucune limite.

Et puis au final, ça m'a laissée un peu dubitative: j'ai repensé à mon frère, qui lorsque nous étions tout jeunes, avait tendance à croire que ce qu'il voyait à la télévision était aussi la réalité; à ne pas toujours faire la part entre fiction, et monde réel. Au point de nous expliquer avec une détermination sans bornes, que ce qu'il avait vu dans telle ou telle série TV était vrai. Qu'il existait par exemple des mondes parallèlles.

... du coup... je me suis demandée combien de personnes risquaient de croire que le roman avait bien été écrit par Richard Castle? Voire, que Richard Castle existe... la preuve, ses livres sont à la Fnac...

Je serais curieuse de savoir combien d'exemplaires ont été vendus ? Et de savoir qui a écrit ces pages :)