Demain j'arrête
Aujourd'hui, un nouvel extrait du livre que je suis en train de lire, je n'avance pas vite me direz vous...toujours le même roman! Il est vrai que je ne lis pas assez en ce moment, petit pb de timing ;)
Mais je vous conseille définitivement cet auteur: une belle bouffée d'air frais et de sourires au fil des pages, ça fait du bien de rire un peu au milieu de journées chargées voire difficiles!
Je vous avais déjà livré un extrait des premières pages, qui me faisait sourire (Jour 153 - 21/04/17). L'esprit perdure à mesure que l'on avance dans l'histoire du personnage principal. Voici un extrait qui fera sourire au moins les lectrices féminines, on est toutes pareilles :)
p 153 - le voisin de Julie vient enfin dîner chez elle, il lui offre un bouquet de fleurs en arrivant
"Il entre et me tend un magnifique bouquet rond. Je m'exclame et le remercie. Je crois que j'aurais pu en profiter pour oser lui faire la bise, mais j'ai trop tardé et maintenant ça aurait l'air calculé. Le bouquet est multicolore, c'est vraiment joli. Pour déchiffrer le langage des fleurs, ça va être coton parce qu'il y a de tout. Des freesias bleus - la constance; des roses rouges - la passion; du vert - l'espoir et la fidélité; des marguerites - l'amour simple; et même du jaune - la traîtrise. Si je tente une synthèse, il m'aime et pour longtemps avec des tentations auxquelles il saura résister naturellement. Mais il y a tellement de variétés différentes dans son bouquet que l'on peut aussi lire qu'il va me faire l'amour comme une bête et qu'après il s'enfuira en sautant par la fenêtre... Mieux vaut considérer que c'est juste un joli bouquet. "
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "