3ème roman des vacances...

... Acheté en même temps que celui de M. Bussi, un peu pour les mêmes raisons: roman de vacances, idéal pour se vider la tête au bord de la piscine ...

Je m'étais pourtant promis de ne plus lire un seul des ouvrages de cet auteur, après en avoir déjà lu ... 7 ! Pourquoi ? Ca, c'est une autre histoire, que je garde pour les jours à venir !

Toujours est-il qu'au final j'ai fait une entorse pour le mois d'août, alors commençons par parler de ce livre :)  

L'histoire

Que raconte "La fille de Brooklyn" ?

L'histoire se déroule en l'espace de trois jours, avec de nombreux flash-back venant éclairer le présent. Raphaël, le narrateur (cherchez la ressemblance : c'est un auteur à succès qui publie "un livre par an", père d'un petit garçon de deux ans...), demande à sa fiancée, Anna, une jeune et séduisante interne en médecine, de lui parler de son passé.
 
Dans un couple, comme chacun sait (sauf Raphaël?), il est bon de garder un jardin secret... mais ce n'est pas ce que souhaite le narrateur; Anna lui montre en définitive une terrible photo... "C'est moi qui a fait ça", dit elle avant de disparaître.
 
Dès lors, une course frénétique va commencer pour la retrouver. Dans sa  quête qui le conduira à New York, Raphaël sera aidé par son ami Marc Caradec, un ancien flic de la brigade de répression du banditisme.

Anna est-elle aussi innocente qu'elle paraît ? 
 
Le récit de Musso nous remémore certains faits divers célèbres comme l'affaire Natascha Kampusch, cette jeune Autrichienne enlevée et séquestrée par un psychopathe. Il nous montre également quelques pans peu reluisants de la politique américaine. L'ultime rebondissement, totalement inattendu et bouleversant, vous prendra sans doute de court... comme dans bon nombre de ses romans.

La suite demain !