Des regrets
"Tant d’années à regarder défiler sa vie…
A se demander ce qu’il avait bien pu en faire.
A souffrir de ce foutu cap de la quarantaine en ayant le sentiment de n’avoir jamais rien vécu. Pas comme il l’aurait voulu tout au moins… mais que voulait-il en fin de compte ? Avait-il jamais su ce qu’il voulait ?
Il était trop tard de toute manière. Il n’intéressait personne. Il ne s’intéressait pas lui-même, à vrai dire…Peut-être était-il le plus grand pessimiste de son siècle, en fin de compte ! Blague à part, la meilleure chose qui lui était arrivée dans sa vie avait été de tomber amoureux de Dora, de quatre ans sa cadette…
Il l’avait finalement laissée mettre un terme à leur histoire après quelques mois de bonheur pour donner une chance à leurs mariages respectifs. Il se le reprocherait jusqu’à la fin de ses jours. Et pourtant qu’aurait-il pu faire d’autre que de la laisser partir ? Il aurait rêvé de se battre pour la retenir, comme dans les films à l’eau de rose que sa femme l’obligeait à regarder le jeudi soir…
Mais il n’était pas de ceux qui luttent et agissent. Et maintenant il arpentait les berges du Rhône, comme chaque dimanche, en espérant qu’après tout ce temps elle pensait toujours à lui. "
La suite demain!
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "