Demain j'arrête !
Pour la reprise, un petit extrait du livre que j'ai commencé à lire ce we!
Je vous avais parlé, dans mes publications de février, de Gilles Legardinier et de ses romans. J'avais choisi de commencer par Demain j'arrête, et je ne suis pas déçue. C'est léger, drôle, bien écrit...ça change les idées et l'auteur nous fait sourire dès les premières pages.
Ci-dessous 1 extrait du début du roman, pour vous donner envie ou au moins pour vous donner le sourire, en cette fin de semaine!
p 44 - Julie essaie de fouiller la boîte aux lettres de son voisin, sa main y reste coincée au moment où il entre justement dans l'immeuble...
" Est-ce qu'il existe un truc plus fort que tomber dans les pommes mais moins fort que mourir? Parce que c'est ce qui va m'arriver. Ce n'est pas mon cerveau qui explose, mais tout mon corps. C'est la première fois que je rencontre ce garçon avec un nom rigolo, et je suis telle la souris coincée par la tapette. Maintenant, je comprends les rois, les chevaliers et les saintes qui, dans ce genre de situations, ont juré que s’ils s’en sortaient, ils feraient construire une basilique. Le problème, c’est qu’avec mon compte d’épargne, j’ai seulement les moyens de faire bâtir une niche ou un grand terrier. Mais je promets de le faire. Dans l’immédiat, je ne suis pas en mesure de lever la main pour jurer, mais le cœur y est. […] Je vais certainement passer le reste de ma vie avec sa porte de boîte aux lettres comme bracelet. Vous imaginez le calvaire pour enfiler une robe un peu moulante ?"
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "