Comme promis hier... 2 extraits choisis... mes 2 préférés !
" L'âge est une façon d'envisager le monde, un moyen de se situer parmi les autres. peu importe le nombre de bougies sur ton gâteau. Laisse moi te confier ce que je crois. Tu resteras jeune tant que tous les ennuis que tu affronteras viendront des autres, de l'extérieur. Le jour où tu t'apercevras que ce que tu es devenu t'empêche de vivre comme tu l'entends, ce sera différent. Physiquement ou mentalement, tu toucheras ta propre limite. Tu ne seras plus uniquement au service de tes rêves et de tes envies. Tu deviendras aussi l'outil de tes besoins, de plus en plus immédiats. Jusqu'à n'être plus que cela. On est vieux quand on devient son propre ennemi."
" Quel que soit l'angle sous lequel il abordait la question, Thomas finissait toujours par conclure qu'Emma était plus douée que lui. En la regardant, en cherchant à la comprendre, en l'aidant - même maladroitement -, Thomas apprenait beaucoup sur lui-même et sur la vie. Les enfants font souvent cet effet-là."
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "