Raphaëlle Giordano - de la lectrice à l'auteure
Il y a dix ans, l’auteure a, elle aussi, décidé de démarrer une nouvelle vie. Elle a quitté l’agence de communication pour laquelle elle travaillait depuis plusieurs années en CDI, afin de se lancer dans une activité plus artistique.
Au-delà du fait qu'elle se soit lancée (ce qui donne forcément davantage de crédit à son livre!), ce qui m'a frappée est le déclencheur!
J'ai lu en effet dans la presse que ce qui avait pu l'inciter à sauter le pas était en réalité... un roman...
Et là, ça devient intéressant! C'est joli, non? Le pouvoir des livres... et le passage de relais d'un auteur à l'autre pour donne un coup de pouce à nos vies de lecteurs...
Rien que pour ça, je vais jeter un oeil et aller lire le roman par curiosité ;)
D'autant plus que je connais le roman en question et vous le conseille, il a même été adapté au cinéma. Voici ce qu'en dit Raphaëlle Giordano:
« A l’époque, la lecture du livre Ensemble, c’est tout (Anna Gavalda) m’a aidée à prendre confiance, explique-t-elle. Ce n’est pas parce qu’on ne rentre pas dans le moule qu’on ne finira pas par trouver sa place et réussir. A travers l’histoire de Camille, Philibert, Franck et Paulette, il y a un vrai message d’espoir ! »
Ces quatre-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés… Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l’amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c’est finalement la théorie des dominos, mais à l’envers... Au lieu de se "faire tomber", ils s’aident à se relever.
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "