Mon couple, ma famille et moi
" Nous appréhendons souvent trop tardivement l’importance d’ « exister soi-même » dans le couple ; de continuer à exister ; de garder son identité, de comprendre son rôle tout en évitant de se perdre.
Il est tellement difficile de réussir à rester passionné, à chaque étape de la vie amoureuse, sans pour autant s’abandonner complètement dans l’autre et trop l’idéaliser ; de réaliser qu’il n’est pas parfait et de comprendre puis accepter ses traits de caractère et de fonctionnement lorsqu’ils ne sont pas forcément compatibles avec les siens.
Nous devons réussir à comprendre dans notre relation à l’autre, même si l’amour rend souvent aveugle et surtout dans la première phase passionnée de notre histoire, que lui aussi peut se tromper ou ne pas tout faire bien ; que trop croire que l'autre a toujours raison, ou trop construire et identifier sa vie à sa relation amoureuse, peut mener à des erreurs... voire, parfois, à être manipulé par l’autre sans que cela soit volontaire.
Le plus dur dans une vie à deux n’est-il pas finalement de trouver sa nouvelle identité au sein du couple ? De continuer à mûrir soi-même, à se construire tout en préservant l’amour qui nous unit ?
Mais pour cela il faut apprendre à construire et à préserver son indépendance au sein de son couple. Il faut continuer à grandir en même temps que son couple, en ayant conscience que le couple ne doit pas être tout, n’est pas supérieur à notre individualité, à notre personnalité.
Il nous construit et fait partie de notre identité mais nous ne devons pas nous en remettre à lui ni à l’amour que nous avons pour l’autre."
LA SUITE DEMAIN...
Derniers commentaires
J. D'ORMESSON n'est plus! Nous qui avons suivi Audrey au long de cette année ainsi qu' à travers son livre nous devinons son émotion mais lui souhaitons la même ferveur inépuisable d écrire! Réagisse
Le plaisir à te lire est nourricier comme la rosée apporte la fraicheur à une fleur qui a soif.
Que tu sois faite pour écrire est un fait que tu doives continuer une évidence
C'est peut-être différent selon les "uns et les autres"
Avec "Michel Polnareff "